Nous connaître

Qui sommes-nous?

L’Atelier des Anges est une nursery, crèche, école maternelle et jardin d’enfants, niché dans une maison arborée avec de belles ouvertures sur l’extérieur, au cœur d’un quartier calme et agréable.

Ici, les enfants vont apprendre, respirer et s’amuser, tout est pensé pour participer au
«Bien Grandir».Nos bouts de chou évoluent dans un environnement familial, structuré et sécurisé où se mêlent jeux, éveil, activités, pour accompagner les enfants dans leur apprentissage.Développer et construire l’autonomie de l’enfant à travers le plaisir d’apprendre, c’est en effet sur la base de cette méthode que notre équipe éducative s’appuie. Notre philosophie est de penser que la petite enfance représente une période cruciale dans l’éducation des enfants, tout ce que l’enfant va faire durant cette période est un moyen pour lui d’apprendre et d’acquérir le bagage essentiel à sa réussite de demain.L’Atelier des Anges satisfait à toutes les exigences légales en matière de santé et de sécurité. L’agencement, les installations, les équipements, les caméras de surveillance, et tous les accessoires répondent parfaitement aux besoins de vos enfants et aux normes de la communauté européenne, la confiance est depuis toujours notre leitmotiv.

Notre Philosophie

L’Atelier des Anges s’engage à offrir à ses élèves une éducation complète tant au niveau intellectuel, physique, émotionnel que social. Pour cela, nous collaborons avec les parents, des partenaires locaux mais aussi internationaux.

Nous nous donnons pour mission d’éveiller en chacun de nos Anges, un désir permanent de découvertes et d’apprentissage qui les mènera sur la voie du succès personnel en veillant au respect d’autrui.

A L’Atelier des Anges, les talents de chacun sont reconnus et mis en valeurs aux travers d’activités tant intellectuelles, physiques qu’artistiques.

Comme lorsqu’on entreprend, le résultat n’est pas toujours celui imaginé au départ, nos Anges évoluent dans un cadre ou les erreurs sont autorisées mais où par contre, on se donne la possibilité et les moyens de les corriger. Cela permet de développer la confiance en soi et aller de l’avant.

Nos attentes sont élevées et chaque membre de la communauté préscolaire est encouragé à exploiter son potentiel au maximum.

En tant que communauté préscolaire, L’Atelier des Anges s’efforce de mettre en avant des valeurs fondamentales de vérité et de respect d’autrui tout en guidant nos Anges sur le chemin de l’autonomie et du développement de l’esprit d’analyse.

Nos programmes sont en constante évolution afin de nous assurer que nos Anges seront prêts à entrer dans le monde de demain.

Notre Pédagogie

Les parents confient leur enfant à des professionnelles.

Nos éducatrices sont des professionnelles de l’enfance qui s’impliquent activement et suivent des formations régulières pour garantir un accueil de qualité. Chaque enfant et sa famille sont accueillis avec respect et considération.

Une entreprise formatrice.

En plus d’être un espace d’accueil pour les enfants, L’Atelier des Anges est également un lieu de formation pour des futurs professionnels de l’enfance.

Ensemble, nous créons un cadre de travail centré sur la personne.

Nous créons un cadre de travail agréable, attractif et évolutif qui met en valeur la diversité et les compétences de nos collaborateurs et collaboratrices, encourage leur évolution et valorise leur esprit d’initiative.

Nous sommes animés par une ambition d’amélioration continue et favorisons des échanges critiques et constructifs.

Nos cinq domaines d’apprentissage :

  • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
  • Construire les premiers outils pour construire sa pensée
  • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
  • Explorer le monde
  • Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

Nos objectifs :

  • Développement de toutes les compétences de l’enfant à travers sa propre expérience
  • L’acquisition de la socialisation
  • L’apprentissage des règles de la vie collective
  • L’acquisition de la confiance en soi
  • L’acquisition de l’autonomie dans le respect du rythme de chacun