Blog

Communiqué de la rentrée 2020/2021

Chers parents,

 

J’espère en mon nom et au nom de toute l’équipe que vous, nos Anges et tous vos proches allez bien malgré ces circonstances particulièrement difficiles causées par la pandémie du COVID-19.

D’après le dernier communiqué du Ministère de l’éducation nationale en date du 22 août 2020 concernant la rentrée scolaire 2020/2021, la reprise préscolaire pourrait se faire en présentiel pour les parents qui le souhaitent, à partir du lundi 7 septembre 2020, à condition de mettre en place des mesures de sécurité drastiques.

Dans ce contexte, voici quelques décisions qui ont été prise par votre crèche L’Atelier des Anges basée sur notre communiqué officiel du 16 juin 2020:

  • Réduction des effectifs à 15 enfants par classe:
    Cette mesure permettra de réduire les risques de contamination et de propagation des infections en général et du COVID-19 en particulier. En réduisant nos effectifs de plus de la moitié, nous offrons un environnement encore plus favorable à l’apprentissage, le confort et la sécurité de nos Anges avec un ratio d’encadrement d’un adulte pour 5 enfants, nettement supérieur aux normes internationales.
  • Certification des mesures sanitaires contre le COVID-19 par Afnor:
    Cette certification est basée sur une nouvelle norme établie sur la base d’un référentiel de la Direction Générale du Travail en France.
  • Equipement en matériel sanitaire spécialisé anti-COVID-19:
    Procuration des équipements de protection pour limiter les risques (Gants sanitaires et masques, visières pour le personnel auxiliaire, bornes de désinfection sans contact, lavabo à l’entrée de l’établissement, tapis de décontamination, thermomètres sans contact, désinfection professionnelle chaque soir de toute l’enceinte de la crèche avec un produit adapté aux enfants etc.).
  • Réaménagement adapté des espaces:
    La mise en place de séparations supplémentaires des espaces communs pour éviter le contact entre classes (sieste, récréation, etc.), et privilège des classes en pleins air tant que le climat le permet.
  • Formations spécialisées pour la gestion du COVID-19:
    Plusieurs formations sont programmées dans ce sens pour préparer au mieux nos équipes par des médecins et autres experts.
  • Affichages des mesures anti-COVID 19:
    Cette mesure sert de guide conducteur à toute personne entrant ou sortant de notre établissement, expliquant avec précision les étapes à suivre pour se désinfecter.

Il est important de souligner que ces décisions que nous avions prises déjà en Juin sont alignées avec les nouvelles recommandations du ministère, et les dépassent significativement sur plusieurs points. Nous comptons également sur votre coopération pour maintenir la sécurité de l’environnement de nos Anges. Notre mission commune est de permettre à nos petits de continuer leur développement et socialisation, tout en les protégeant de ce danger sans précédent auquel nous faisons face.

Nous espérons vous revoir tous en Septembre en très bonne santé, pour une nouvelle année scolaire remplie d’épanouissement, d’amusement, d’apprentissage et de nouvelles découvertes.

 

Bien à vous,
Ilham El Yacoubi
Directrice Générale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *