Blog

Rentrée 2020/2021

Chers parents,

J’espère en mon nom et au nom de toute l’équipe que vous, nos Anges et tous vos proches allez bien malgré ces circonstances particulièrement difficiles causées par la pandémie du COVID-19.

Par solidarité avec les familles nous avons été l’une des rares crèches à Marrakech à ne pas avoir facturé le 3ème trimestre tout en fournissant un support pédagogique régulier aux parents.
Les familles ayant déjà payé ce troisième trimestre peuvent considérer leur paiement comme avoir sur le 1er trimestre de la prochaine rentrée scolaire ou se faire rembourser en septembre 2020.

Dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement et de reprise progressive du travail, L’Atelier des Anges a travaillé en étroite collaboration avec les acteurs de l’éducation préscolaire au Maroc, notamment, L’Association Française de Normalisation “Afnor”, la Délégation du Ministère de la Jeunesse et Sports, L’Association des Crèches Privées du Maroc, et certains Directeurs d’écoles.  L’objectif étant de permettre la réouverture de notre établissement dans des conditions sanitaires garantissant la protection des enfants, parents, éducateurs et personnel préscolaire.

Dans ce contexte, L’Atelier des Anges a décidé de mettre en œuvre les mesures suivantes:

  • Réduction des effectifs à 15 enfants par classe:
    Cette mesure permettra de réduire les risques de contamination et de propagation des infections en général et du COVID-19 en particulier. En réduisant nos effectifs de plus de la moitié, nous offrons un environnement encore plus favorable à l’apprentissage, le confort et la sécurité de nos Anges avec un ratio d’encadrement adultes par enfant nettement supérieur aux normes internationales.
  • Certification des mesures sanitaires contre le COVID-19 par Afnor:
    Cette certification est basée sur une nouvelle norme établie sur la base d’un référentiel de la Direction Générale du Travail en France.
  • Equipement en matériel sanitaire spécialisé anti-COVID-19:
    Procuration des équipements de protection pour limiter les risques (Gants sanitaires et masques jetables, visières pour le personnel auxiliaire, bornes de désinfection sans contact, tapis de décontamination, thermomètres sans contact, etc.).
  • Réaménagement adapté des espaces:
    La mise en place de séparations supplémentaires des espaces communs pour éviter le contact entre classes (sieste, récréation, etc.)
  • Formations spécialisées pour la gestion du COVID-19:
    Plusieurs formations sont programmées dans ce sens pour préparer au mieux nos équipes par des médecins et autres experts.

Après maintes recherches et réflexions, les mesures ci-dessus, sont les seules qui nous permettraient de réouvrir l’école en bonne conscience.

Procédure de réinscription

Afin de préparer les plannings d’adaptation de la rentrée 2020/2021, en respectant toutes les mesures sanitaires de sécurité anti-COVID-19, nous vous prions d’inscrire ou de réinscrire votre enfant dans les meilleurs délais à partir du jeudi 18 juin 2020.

Pour cela, nous restons à votre entière disposition pour toute question ou prise de RDV.

Comme vous pouvez l’imaginer les places sont encore plus limitées cette année.

Nous espérons vous revoir tous en Septembre en très bonne santé, pour une nouvelle année scolaire remplie d’épanouissement, d’amusement, d’apprentissage et de nouvelles découvertes.

 

Bien à vous,
Ilham El Yacoubi
Directrice Générale

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *